fr | en
Summer schools in Angers

Soins primaires

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les soins primaires sont un secteur clé du système de santé et répondent à la majorité des besoins de santé des personnes tout au long de leur vie. Les soins primaires fournissent des soins accessibles, continus, globaux, coordonnés et centrés sur les personnes. Ils contribuent à la promotion / protection de la santé, aux soins préventifs, curatifs, palliatifs et à la rééducation / réadaptation. 

Les soins primaires visent à optimiser la santé de la population et à réduire les inégalités en assurant à tous un accès équitable aux services.

Quand

24 juin-1er juillet 2023

Faculté de Santé, Université d'Angers, France

Pour qui

Ce programme est destiné :

- à des étudiants de fin de cursus ou à des professionnels récemment diplômés provenant de disciplines cliniques ou non cliniques, en lien avec les soins primaires

- à des (futurs) gestionnaires ou décideurs en santé intéressés par ou engagés dans les soins primaires.

Elle s'adresse en particulier à ceux qui, curieux, motivés et intéressés à développer un leadership dans leur discipline ou leur organisation, souhaitent approfondir leurs connaissances et réflexion sur les questions d'organisation, d'innovations et le rôle de la recherche en soins primaires, dans un cadre international.

Langue

Les cours sont enseignés en français. (Veuillez noter que la langue commune pendant les activités sociales avec les participants des autres programmes pourra être l'anglais.)

Tarif d'inscription

(Tarif 2022 pour un programme d'une semaine à titre d'information)

Étudiant*: 875 €

Professionnel : 1 100 €
20% de réduction pour les étudiants d'une université partenaire.

Les tarifs comprennent les ressources d'accueil et pédagogiques, le logement, les pauses-café et les déjeuners du lundi au vendredi, les activités sociales, la location de vélo et les tickets de transports, tous les coûts liés aux visites scientifiques (transport, repas, billets d'entrée).
Les tarifs ne couvrent pas les frais de passeport, les visas, la couverture santé, le voyage A/R, les dîners, les petits-déjeuners et les déjeuners du week-end.

*si vous êtes étudiant de l'Université Angers, contactez

Objectifs pédagogiques

3 ECTS

Ce programme a pour objectifs de développer la réflexion des participants sur le rôle et l’organisation des soins primaires dans différents pays, ainsi que sur l’apport de la recherche en soins primaires. Il constitue une occasion unique de développer des collaborations et ainsi soutenir l’émergence d’une communauté de leaders en soins primaires.

Thèmes

Écosystème et besoins en soins primaires, collaboration interdisciplinaire et travail d’équipe, bases de données et système d’information, évaluation, intégration entre soins primaires et santé publique, soins orientés sur l’objectif, recherche en soins primaires, transfert des connaissances.

Le programme s’étend sur une semaine et repose sur la co-construction d’un projet interdisciplinaire, des cours magistraux, des présentations d’étudiants des ateliers…

Découvrez le programme ici.

Inscrivez-vous dès maintenant

16 places sont disponibles, attribuées par ordre d'inscription. L'école d'été pourra être annulée si un minimum de 10 participants n'est pas atteint. Dans ce cas, un remboursement sera effectué.

Date limite de candidature : 10 avril 2023

 FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Programmes 2023 Intervenants 2023

Scroll